logo duckrace cambo (1)

Un projet festif et familial

Pour la 5ème fois au Pays Basque, l’Association K2LOR, soutenue par la ville de Cambo-Les-Bains, les Clubs Service KIWANIS Josette Celhay Bayonne – LIONS Biarritz Ilbarritz Côte Basque – ainsi que par l’OGEC de Cambo-Les-Bains, organise une course de canards en plastique numérotés, dénommée la DuckRace. 

Ce sont 20 000 canards et… pas un de plus…, qui s’affrontent lors d’une course sur la NIVE à Cambo-Les-Bains. Ces canards identifiables par des numéros, sont mis à l’eau, à hauteur de la plage du quartier « Haurtzain » pour finir leur course 500 mètres plus bas, au niveau du Pont menant à la Gare SNCF au quartier du Bas-Cambo. Le parrain, détenteur du billet portant le numéro du premier canard gagnant, gagne un voyage “de rêve” d’une valeur de 5000 euros! De nombreux autres lots seront à gagner.

Historique

Initiée en 1988 par le club Rotary de Halifax au Canada, la « Duck Race » a connu un vif engouement ces dernières années partout dans le monde (Europe – USA – Australie…) Depuis 2014, ce phénomène s’est amplifié notamment en France avec la participation des villes, entre autre, d’Amiens, Angers, Le Mans, Quimper, Orléans, cette dernière détenant le record de France avec 30 000 canards parrainés… et maintenant, pour une cinquième édition, à Cambo-Les-Bains au Pays Basque !

Principe

Le concept consiste à vendre des tickets numérotés rattachés à 20 000 canards en plastique portant le même numéro. Les canards sont ensuite mis à l’eau dans la Nive à Cambo-lesBains selon le principe d’une course. Le premier canard arrivé fait gagner à son parrain le 1er lot et ainsi de suite. L’achat ou parrainage de ces canards se fait, soit, en ligne sur le site internet : www.duckracecambo64.fr , soit, par des billets numérotés vendus en divers endroits du Pays-Basque et sud des Landes.

Résultats

Dès l’arrivée de la course, les canards numérotés gagnants seront recueillis par un huissier de justice. Les titulaires des numéros gagnants seront dévoilés au cours d’une cérémonie prévue au Jardin Public du Bas-Cambo. Les parrains gagnants mais absents ce jour-là, dont les coordonnées ont été enregistrées au moment de leur inscription, seront contactés pour les informer du lot gagné.

Bénéfices

L’intégralité des bénéfices sera reversée aux Associations caritatives suivantes :

ATXIK MATHIEU – BALLADE pour JUSTINE et LOU – Le Moto Club Solidaire “EUSKAL HERRIKO SEMEAK” et DIEGO – PETIT PRINCE D’ANGELU – PLAN COUSUT – VACANCES PLEIN AIR

LOGO K2LOR